La victoire surprenante de Lille
Hier, Lille a réussi un exploit en battant le Real de Madrid à domicile.
Le géant d’europe commence avec Mbappé remplaçant.
En première mi-temps il ne se passe pas grand chose mais Chevalier (goal du Losc) sort quand même de belles parades. Pendant le temps additionnel de la première mi-temps, Lille obtient un penalty, on voit clairement Camavinga faire main dans sa surface. C’est Jonathan David qui s’occupe de tirer le penalty. Il ajuste parfaitement Courtois par un contre pied.
En deuxième mi-temps les merengues passent à l’action mais n'arrivent toujours pas à marquer. Le gardien lillois réalise une très belle prestation avec 4 arrêts décisifs dans les dernières minutes. Score final 1-0 pour les Dogues.
Bradley Barcola inscrit le but le plus rapide lors d’un match international
Le jeune joueur français a ouvert le score au bout de 12 secondes contre l’Italie.
Le parisien a battu le record du monde en devançant ainsi Bernard Lacombe buteur après 36 secondes en 1978.
Le jeune tricolore a la meilleure note française du match avec 7,6.
Il réalise une nouvelle fois une bonne performance.
Avec le Paris SG, il a très bien débuté sa saison avec 4 buts marqués en seulement 3 matchs.
LES RÉSULTATS DU TIRAGE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 2024/2025
Hier nous avons su quels seront les adversaires des 4 clubs français.
Les 4 équipes françaises ont eu des tirages compliqués cette année.
Le Paris Saint-Germain a eu un tirage très difficile, le pire de son histoire, il affrontera: Manchester City (domicile), Bayern Munich (extérieur), Atlético de Madrid (domicile), Arsenal (extérieur), PSV Eindhoven (domicile), Salzbourg (extérieur), Gérone (domicile), Stuttgart (extérieur).
Pour Monaco le tirage n’a pas été très favorable non plus, en affrontant: FC Barcelone (domicile), Benfica (domicile), Etoile Rouge Belgrade (domicile), Aston Villa (domicile), Inter Milan (extérieur), Arsenal (extérieur), Dinamo Zagreb, (extérieur), Bologne (extérieur).
Lille va affronter la meilleure équipe du chapeau 1 et du chapeau 2: Real Madrid (domicile), Liverpool (extérieur), Juventus (domicile), Atlético Madrid (extérieur), Feyenoord Rotterdam (domicile), Sporting CP (extérieur), Sturm Graz (domicile), Bologne (extérieur).
Brest a très peu de chance de se qualifier pour les 8 de final de cette LDC: Real Madrid (domicile), FC Barcelone (extérieur), Bayer Leverkusen (domicile), Shaktar Donetsk (extérieur), PSV (domicile), Salzbourg (extérieur), Sturm Graz (domicile), Sparta Prague (extérieur).
LES CLUBS QUALIFIÉS POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS 2024/2025
Maintenant que les barrages sont finis nous connaissons les 36 équipes qui joueront dans la plus grande coupe d’europe.
Il y aura 4 clubs français qui y participent, ce qui n’a jamais été encore réalisé dans l’histoire.
Les 36 clubs qui participent seront divisés en 4 chapeaux de 9 équipes.
Chaque équipe affrontera 2 clubs de chaque chapeaux, un match à domicile et le second à l’extérieur.
Nous attendons avec impatience le tirage au sort qui aura lieu ce jeudi 29 août à 18 heures.
LA BLESSURE DE GONÇALO RAMOS
Gonçalo Ramos s'est blessé à la cheville lors du match contre le Havre.
Après un contact avec le défenseur du club doyen, l'avant-centre parisien se sent touché à la cheville gauche. A la 20ème minute du match il sort sur blessure remplacé par Kolo Muani.
L'attaquant portugais est atteint d’une entorse ligamentaire grave. Il ne pourra pas jouer pendant trois mois. Pour l’instant, le psg n’a pas décidé de recruter un nouvel attaquant mais de rester avec son effectif actuel.
LE BARRAGE DE LILLE POUR LA QUALIFICATION EN LIGUE DES CHAMPIONS
Mardi soir, le LOSC reçoit le Slavia Prague pour son match de barrage aller.
Les Dogues espèrent retrouver la Champions League, 3 ans après avoir échoué contre Chelsea en 8ème de finale.
Le Slavia Prague aimerait rejouer dans la plus prestigieuse coupe d’europe, après avoir été éliminé en barrage l’année dernière.
LA REPRISE DES CHAMPIONNATS MAJEURS EUROPÉENS
Les championnats ont repris ce week-end avec la Ligue 1, la Premier League, Laliga et la Serie A.
En Ligue 1, c’est le PSG qui a ouvert le bal en affrontant le Havre. Le club de la capitale a gagné 4-1. Les buteurs côté parisiens sont Lee Kang-In, Dembélé, Barcola et Kolo Muani. Pour le Havre, Lloris est le seul buteur.
Pour la Premier League, Manchester United affrontait Fulham. Il y a eu 1-0 pour les Red Devils. Le seul buteur de la soirée est le joueur de 23 ans Zirkee.
Pour Laliga, le Celta Vigo a reçu le Deportivo Alaves, et s’est imposé 2-1. Les buteurs pour le Celta Vigo sont Swedberg et Aspas. Pour le Deportivo Alaves le seul buteur est Garcia.
Pour la Serie A, le Genoa recevait à domicile l’Inter Milan pour la première journée. Il y a eu 2-2. Les buteurs pour le Genoa sont Vogliacco et Messias. Côté interiste le buteur est Thuram auteur d’un doublé.
DÉSIRÉ DOUÉ AU PSG !
Le PSG et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour Désiré Doué.
La pépite du club breton va rejoindre Paris pour un contrat jusqu’en 2029.
Le club de la capitale a déboursé la somme de 60 millions € pour s’offrir les services du jeune joueur de 19 ans.
LE NOUVEAU FORMAT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 2024/2025
Le nouveau format de la ligue des champions débutera par un classement.
Il y aura 36 équipes à la place de 32.
Chaque équipe disputera 8 matchs contre 8 équipes différentes,4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur, de septembre à janvier. A la fin de ce classement, les 8 premiers seront qualifiés en 8ème de finale.
De la 9ème à la 24ème place, les clubs disputeront des barrages aller/retour pour accéder aux 8èmes de finale. Pour le bas du classement, il n’y aura pas de repêchage en Europe league. Ensuite on retrouve le format habituel de la ligue des champions.
A la fin, il devrait y avoir plus de chocs, plus de buts et plus de spectacle.
PREMIÈRE TITULARISATION DE KYLIAN MBAPPE AVEC LE REAL MADRID
La première titularisation de Mbappe en pointe amène le Real a joué avec trois attaquants ce qui change totalement la stratégie mise en place habituellement. Le Real domine cette première période avec la plus grosse occasion. Mbappe, quant à lui ne touche que 25 ballons et fait quelques courses mais rien d'inquiétant pour les bergamasques.
En deuxième mi-temps, les merengues se montrent plus dangereux.
A la 59ème minute du match, Vinicius dribble parfaitement le défenseur bergamasque pour adresser une magnifique passe en retrait pour son coéquipier Valverde. Seul devant la cage de Musso, il n’a plus qu'à pousser le ballon et c’est le but pour le Real Madrid.
Neuf minutes plus tard, le Real attaque à nouveau, Bellingham adresse une splendide passe en retrait pour Kylian Mbappé au point de penalty qui frappe en lucarne. Premier but de Mbappé avec le Real Madrid pour son premier match officiel, une histoire qui commence bien entre Kylian et les merengues. L’Atalanta essaie mais rien de concret.
L'arbitre siffle la fin du match, 2-0 pour le Real Madrid qui gagne sa 6ème supercoupe.